Marketing

L’importance du social selling index dans la stratégie digitale

L’importance du social selling index dans la stratégie digitale

Le Social Selling Index constitue un baromètre précieux pour évaluer la performance en ligne des professionnels sur les plateformes numériques. À l’ère du numérique, disposer d’une stratégie digitale solide est indispensable pour se démarquer dans un environnement concurrentiel. Le SSI …

Comment la méthode DISC améliore votre stratégie marketing

Comment la méthode DISC améliore votre stratégie marketing

L’art de comprendre et d’influencer les comportements humains s’avère un atout majeur dans l’arsenal du marketing moderne. La méthode DISC, avec ses nuances psychologiques, offre aux professionnels du marketing un prisme à travers lequel ils peuvent affiner leur stratégie. En …

Fidélisation client : approches novatrices pour les startups

Fidélisation client : approches novatrices pour les startups

Conquérir un nouveau client coûte cinq fois-plus que de conserver un existant, un adage que les startups adoptent avec une ardeur renouvelée. Au cœur de cette dynamique, l’expérience client personnalisée et les programmes de fidélité innovants se taillent la part …

Stratégies d’acquisition de clients à bas coût : astuces pour startups

Stratégies d’acquisition de clients à bas coût : astuces pour startups

Affronter le marché avec une bourse limitée est le défi quotidien des startups. Dans cette quête, l’optimisation des coûts devient un art lorsqu’il s’agit d’acquisition de clients. Comment alors déployer des stratégies abordables sans compromettre l’efficacité ? Les réseaux sociaux …

Marketing affinitaire : les clés du succès pour votre startup

Marketing affinitaire : les clés du succès pour votre startup

La réussite d’une startup repose souvent sur sa capacité à se démarquer dans un océan de concurrence. Au cœur de cette différenciation, le marketing affinitaire se profile comme une stratégie incontournable. Grâce à une identification minutieuse des affinités de leur …

Analyse de la concurrence : Comprendre les 5 forces de Porter

Analyse de la concurrence : Comprendre les 5 forces de Porter

Dans le vaste théâtre de la stratégie d’entreprise, les 5 forces de Porter sont des acteurs incontournables, dictant souvent le succès ou l’échec d’une organisation. La compréhension de la menace des nouveaux entrants, avec leurs barrières à l’entrée et coûts …